top of page

Comment se déroule une séance ?

          Les séances de sophrologie se vivent dans une tenue habituelle, en pleine lumière et majoritairement assis ou debout afin d’être au plus proche des situations de la vie quotidienne. 
          La durée d’une séance est d’une heure à une heure trente minutes.
Qu'elle soit individuelle ou collective, une séance de sophrologie se déroule toujours de la même façon. 


Elle est divisée en 5 temps

- Un temps d’accueil et d’échange
- Un temps d’explication où je vous montre le déroulé de la séance, vous explique les gestes, les mouvements, les respirations.
-
Un temps pour vivre la séance 
La séance se vit dans une tenue habituelle et en pleine lumière, afin de se rapprocher au mieux des situations du quotidien. Votre seuil de vigilance est alors abaissé, vous êtes entre veille et sommeil, ma voix vous accompagne en toute bienveillance.  Chaque personne réalise “sa” propre séance en restant libre d’adapter toutes les propositions données durant la vivance (postures ou mouvements différents, yeux ouverts ou fermés, etc.). Se permettre de S’« Ecouter » pour vivre la séance au mieux, dans le respect de ses possibles. 
-
Un temps pour poser par écrit les ressentis de la séance
Ecrire, afin de prendre du recul sur cette expérience et créer par là-même, au fur et à mesure, une historicité de vos différents vécus.
-
Une proposition d’un temps de partage 
C’est un temps de parole proposé à la personne qui vient de vivre la séance.  En vous exprimant sur vos vécus, vos ressentis, au fil du temps, vous vous permettez d’acquérir une meilleure connaissance de vous-même. C’est aussi, un temps d’écoute active où centrée sur vous, je vous entends respectueusement et en toute bienveillance.  
Lors d’une séance en groupe, chaque personne s’exprime individuellement, en effet, ce n’est pas une conversation entre les différents participants.  Il s’agit d’un temps privilégié entre la sophrologue et la personne qui souhaite s’exprimer. 
          Un temps d’écoute, d’écoute active, centré sur la personne qui partage sur ses ressentis, sur ses vécus. Les autres participants écoutent et par là-même s’enrichissent des expériences de chacun.

La meilleure façon de découvrir la Sophrologie, c’est de la vivre !

Image2.jpg
bottom of page