La nutrition
Nous passons à table 100.000 fois dans une vie et nous passons quinze ans de notre existence à manger !
En tant qu’adulte, nous absorbons 2,7 kilos d’aliments et de boissons par jour. L’alimentation tient donc une place importante dans la vie quotidienne de chaque personne et son incidence sur la santé est vitale.
Déjà, Hippocrate, le plus grand médecin de l’Antiquité, considéré comme le père de la médecine disait : « Que ton aliment soit ton médicament »
Depuis la nuit des temps, nous disposons d’outils précieux pour répondre à nos besoins : l’instinct de survie, la faim, la satiété. Spontanément, une carence intérieure nous pousse à aller chercher l’aliment qui répond à nos besoins. Pourtant, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir perdu cet instinct et à ne plus être à l’écoute de notre corps.
Formée auprès du docteur Marie-André AUQUIER acupunctrice, homéopathe, micro-nutritionniste à une formation alliant l’alimentation, ses troubles, la santé et la sophrologie je vous propose de :
-
Vous reconnecter à votre corps, en prenant conscience de la réalité de votre schéma corporel, la représentation réelle de sa forme. Cette riche méthode va vous amener à rétablir par conséquent le « dialogue avec votre corps », jusqu’à vous le réapproprier.
Le schéma corporel est la représentation que chacun de nous se fait de son corps dans sa conscience. -
De partir à la redécouverte des aliments, leur absorption, leur assimilation dans votre organisme, leur digestion, jusqu’à prendre conscience de vos besoins nutritionnels.
-
De découvrir la relation qui vous est propre à "l’aliment" en général ou plus spécifiquement aux saveurs, ainsi que l’activité physique nécessaire aux muscles face à l’absorption d’aliments.
Je prendrai le temps de vous entendre face à votre problématique. Puis, je vous proposerai un protocole personnalisé qui répondra au mieux à vos attentes.
« De même, votre corps connaît son héritage et ses justes besoins et ne se laissera pas tromper. Et votre corps est la harpe de votre âme. Et c’est à vous d’en tirer des sons confus ou de la douce musique. »
Khalil GIBRAN, Le Prophète
« On doit apprendre à chaque cellule à vivre le positif qu’elle porte en elle » Alfonso CAÏCEDO