top of page

Prise en charge de l'acouphène

Qu’est-ce qu’un acouphène ?
Un acouphène est une perception d’un bruit sans stimulus correspondant dans l’environnement. Il peut être gênant voire invalidant, ressenti dans une oreille, dans les deux, dans la tête.

Comment définir l’hyperacousie ?
C’est une réponse anormalement forte, voire douloureuse, du système auditif au bruit et aux sons perçus.
Les vertiges peuvent être fonctionnels, ils sont toujours anxiogènes et peuvent révéler une maladie du système d’équilibration comme la Maladie de Ménière ou un équivalent migraineux…

 

Il faut savoir que 28% de la population française ressent actuellement des acouphènes et que pour 47% d’entre eux, ils ont un impact sur leur qualité de vie.

NE PLUS SUBIR LES ACOUPHENES C'EST POSSIBLE !

Je suis Sophrologue Référente du Pôle « Sophrologie et Acouphènes »

et je suis aussi sophrologue référencée du Pôle IMERTA à la clinique Clairval de Marseille.

 

Le Pôle « Sophrologie et Acouphènes » a été créé par Patricia Grévin. Le Pôle Sophrologie et Acouphènes réunit une équipe de sophrologues spécialisés dans la prise en charge des acouphènes et de l’hyperacousie.  Crée en 2010, il s’appuie sur un travail d’équipe pluridisciplinaire comprenant des médecins ORL, des audiosprothésistes, des ostéopathes, acupuncteurs et psychologues.

Je suis spécifiquement formée à vous accompagner dans la prise en charge des acouphènes, de l’hyperacousie et des troubles du vertige.
J’aurai à cœur de personnaliser au mieux le protocole pour vous accompagner au plus proche de vos vécus, de vos attentes dans cette démarche.

Ma formation de Psychopraticienne me permet aussi de vous entendre pleinement, je prends le temps d’écouter chaque personne que je reçois sur son vécu, son chemin, ses ressentis.

Petit à petit, je vais vous accompagner à comprendre le symptôme, à installer des gestes réflexes de détente dans votre quotidien, à mettre l’acouphène à distance. La vivance de la sophrologie va vous amener à devenir autonome en cas de crise. La perception va peu à peu diminuer, vous aller être moins réactif. Grâce aux outils sophrologiques, vous saurez installer un état de calme face à l’acouphène, prendre du recul avec les évènements du quotidien jusqu’à pourquoi pas avoir une meilleure qualité de vie.
 

2022-10-15_115213.jpg

« Un acouphène c’est la façon dont le cerveau va traiter cette sonorité que lui envoie l’oreille.

Il peut la négliger et ne pas être gêné ou au contraire se fixer dessus. » Docteur Martine Ohresser

bottom of page